Protection du patrimoine forestier du Burkina Faso : Les agents de l’environnement sont en colère

Les agents des eaux et forets du Burkina Faso demandent aux autorités burkinabè du matériel adéquat pour leur permettre de mieux remplir leur mission de protection du patrimoine forestier du pays. Cette requête a été formulée à l’endroit du Ministre en charge de l’Environnement Nestor Bassière dans une lettre en date du 3 mars 2020.

Les travailleurs de ce département ministériel réunis au sein du Syndicat national des travailleurs de l’environnement, du tourisme et de l’hôtellerie (SYNTETH) ont dit également constaté « avec regret que malgré les alertes et les contestations bien fondées et justifiées de l’opinion publique nationale et internationale relatives au déclassement de la foret de Kua, le gouvernement s’obstine à le faire ».

Les travailleurs exigent en outre la suppression de l’impôt unique sur le traitement des salaires (IUTS) sur leur prime et indemnité, toute chose qui contribue à impacter fâcheusement leur condition de vie.

Ils annoncent à cet effet une grève de 72 heures à compter du 9 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national pour demander la prise en compte de leurs préoccupations.

Sentinelle BF