REPAB 2023 : Le Comité scientifique installé

Le Comité scientifique de la deuxième (2ème) édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB) a été officiellement installé ce mercredi 26 avril 2023 à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le premier vice du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), Seidou Diakité.

Après l’annonce des couleurs de la deuxième (2ème) édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB) tenue le 31 janvier dernier, le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) et le Comité d’organisation ont procédé ce mercredi 26 avril 2023 à l’installation officielle du Comité scientifique de cette édition de la REPAB.

C’est un Comité de huit (8) membres dirigé par Issa Compaoré. Ce Comité dirigé par Issa Compaoré aura pour mission de définir les grands axes de réflexions, de mettre en place les différents jurys et d’organiser le programme général de cette édition de la REPAB entre autres.

                                                Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Le président du Comité d’organisation, Harouna Nikiéma a invité les membres du comité scientifique à faire preuve d’engagement et de lucidité dans les conduites des missions qui leur sont confiées dans le cadre de cette édition de la REPAB. Il a en outre précisé que cette édition se tiendra sous le thème : « Intelligence artificielle : Enjeux, défis et opportunités pour les pays africains. »

Lire aussi : REPAB 2023 : Le Comité d’organisation annonce les couleurs

La deuxième (2ème) édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB) se tiendra du 13 juillet au 14 juillet 2023 à Ouagadougou. L’évènement est organisé par le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) et devrait réunir environ 1 000 participants venus dans quatre (4) coins du continent. L’innovation de cette activité est, selon le président du Comité d’organisation Harouna Nikiema, la tenue de l’Assemblée générale de la Fédération des patronats ouest africain (FOPAO). Cette rencontre devrait permettre aux patrons ouest africains de mieux envisager le développement du secteur privé ouest africain.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette édition de la REPAB. Entre autres activités la tenue de communications autour du thème et de ses sous thèmes, des expositions, des partages d’expérience et une Nuit de l’Employeur.

Constant Garané

Sentinelle BF