Sécurité : L’armée burkinabè met « en débandade » des Groupes armés terroristes au Nord

im.illustration

L’armée burkinabè fait encore preuve de détermination face aux Groupes armés terroristes (GAT). Ce mercredi 31 mai 2023, elle a annoncé, dans un communiqué, avoir « riposté énergiquement » et mis « en débandade » des GAT dans la province du Lorum.

Selon le communiqué des Forces armées nationales, un convoi de vivres à destination des populations de la ville de Titao dans la région du Nord est tombé ce mercredi 31 mai 2023 dans une embuscade tendue par des éléments d’un Groupe armé terroriste (GAT) dans les environs de la localité de Tibou. Les éléments du 12ème Régiment d’Infanterie Commando (RIC) appuyée par le 2ème Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) qui assuraient la sécurité du convoi ont alors « énergiquement riposté » à cette embuscade qualifiée de « complexe » par l’Armée nationale. Cette riposte a mis en débandade le groupe armé composé d’environ une centaine de combattant. Le communiqué indique qu’au moins cinquante (50) terroristes ont été abattus par les Forces militaires.

                                Suivez Sentinelle BF sur X (ex twitter)

Au cours de cette embuscade, les balles des terroristes ont mortellement touché deux (2) personnes civiles et fait huit (8) autres blessés, selon le bilan complet publié par l’Armée. Elle a présenté ses condoléances aux familles éplorées, souhaité prompt rétablissement aux blessés et réaffirmé son engagement à éradiquer le terrorisme au Burkina Faso.

Lire aussi : Boucle du Mouhoun : Le transport des vivres et du bétail suspendu à compter du 1er mars 2023

La région du Nord est l’une des régions du Burkina Faso qui est durement frappée par l’insécurité et le terrorisme. Longtemps dompté et occupé par les Groupes armés terroristes (GAT), l’axe Titao-Ouahigouya, reste encore très risqué à emprunter malgré les efforts des Forces de défense et de sécurité. Cet axe reste pourtant le seul qui dessert la ville de Titao.

Sentinelle BF