Sécurité alimentaire : La SONAGESS et le CNSA ont de nouveaux responsables

La Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) a un nouveau directeur général. Il a été nommé ce vendredi 29 décembre 2023 au cours du Conseil des ministres. Au cours de cette même rencontre gouvernementale hebdomadaire, Diakalia Son a aussi été appelé à prendre la tête du Conseil national de sécurité alimentaire (CNSA).

Les principales structures nationales de lutte contre l’insécurité alimentaire au Burkina Faso ont de nouveaux responsables à leur tête. Le Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH), Ismaêl Sombié a en effet procédé à leur nomination ce vendredi 29 décembre 2023 au cours du Conseil des ministres tenu à Ouagadougou sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré.

                                       Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

A la Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS), le Conseil a procédé à la nomination de Issaka Zoungrana au poste de directeur général. Ce poste était précédemment occupé par le Commandant Ismaël Sombié avant qu’il ne soit appelé à rejoindre le gouvernement de la transition. La nomination de Issaka Zoungrana vient mettre un terme à un intérim de plus d’un semestre à la SONAGESS.

Le Conseil national de sécurité alimentaire (CNSA) a également un nouveau Secrétaire exécutif depuis ce vendredi 29 décembre 2023. Le gouvernement a en effet procédé à la nomination de Diakalia Son comme Secrétaire exécutif. Il remplace à ce poste Emilien Bakoné.

Lire aussi : Filière lait local : L’Interprofession lait, SOS Sahel et l’AARA lancent un nouveau projet

La Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) et le Conseil national de sécurité alimentaire (CNSA) sont des instruments nationaux de lutte contre l’insécurité alimentaire. Dans un contexte de crise alimentaire, ces structures sont sollicitées à plus d’un titre.

Sentinelle BF