Agriculture – Economie rurale ; Abdoulaye Dao nommé DGPER

Abdoulaye a été nommé Directeur général de la promotion de l’économie rurale (DGPER) ce mercredi 3 août 2023 au cours du Conseil des ministres. Abdoulaye Dao devrait donc travailler à déployer les stratégies qui permettront un développement de l’économie rurale burkinabè.

La structuration du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH) à la « sauce Sombié » se poursuit. Au cours du conseil des ministres ce mercredi 3 août 2023, le gouvernement a approuvé la nomination de Abdoulaye Dao à la tête de la Direction générale de la promotion de l’économie rurale (DGPER).

A ce poste, Abdoulaye Dao, qui est connu pour être bien imprégné des questions, non seulement du monde rural, mais aussi de son économie, devrait travailler à renforcer les bases pour un meilleur développement de l’économie rurale burkinabè.

En rappel, au cours de cette même rencontre gouvernementale, Adama Boro a été porté à la tête de la Direction générale du Foncier, de la Formation et de l’Organisation du monde rural (DGFOMR).

Sentinelle BF