Ouagadougou; 553 Stations d’essence fonctionnent sans autorisation (Gouvernement)

Cinq cent cinquante-trois (553) Stations de distribution d’hydrocarbures fonctionnent sans aucune autorisation à l’ouverture dans la ville de Ouagadougou. C’est qu’a révélé ce jeudi 3 août 2023 le Ministre de l’Energie, des Mines et des carrières, Simon Pierre Boussim au cours du Conseil des ministres.

A Ouagadougou, les Stations-services poussent comme des champignons et ce, dont les coins et recoins de la ville. C’est au regard de la prolifération de ce Stations-services de distribution de produits pétroliers et du risque que cela expose pour la sécurité des biens et des personnes que le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières a conduit une opération de contrôle des infrastructures de distributions des produits pétroliers et dérivés dans la capitale burkinabè du 13 mars au 19 avril 2023.

                                  Suivez Sentinelle BF sur X ( ex twitter)

Le bilan de cette opération a été présenté ce jeudi 3 août 2023 aux membres du gouvernement de la transition. Il ressort de ce bilan que la ville de Ouagadougou compte sept-cent quatre-vingt-huit (788) Stations-services fonctionnelles reparties dans tous les quartiers de la ville. Cependant, ce sont seulement deux-cent trente-cinq (235) Stations-services qui « disposent d’un arrêté d’ouverture délivré par le ministre chargé de l’énergie ». Et cinq-cents cinquante-trois (553) autres Stations-services fonctionnent « sans autorisation préalable à l’ouverture. » a fait savoir le Ministre dans sa communication du jeudi 3 août 2023. A l’issue de cet exposé, le Compte rendu du Conseil des ministres fait savoir que le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon Pierre Boussim a été instruit « de prendre les dispositions idoines en vue d’assainir le secteur. »

Lire aussi ; Burkina Faso : Deux milliards par jour pour la subvention des hydrocarbures

Sentinelle BF