Agrifinance forum 2022 : Une rencontre de cadrage entre les partenaires


La deuxième rencontre des partenaires techniques et financiers de la première édition d’Agrifinance Forum 2022 s’est tenue ce mardi 28 décembre 2021 à Ouagadougou dans les locaux du Ministère de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles, de la mécanisation et des ressources animales. La rencontre a été présidée par Mahamadi Go, Président du Comité d’organisation en présence de Ismaël Yaméogo, Président du Conseil d’administration du Cabinet Action Staffing Group.


Les différents acteurs impliqués dans l’organisation de la première édition du programme Agrifinance Forum font des pieds et mains pour réussir la ténue de cette rencontre phare qui réunira les acteurs du secteur agro-sylvo-pastoral du Burkina Faso et de la sous-région ouest-africaine. Porté par le cabinet Action Staffing Group, Agrifinance Forum qui se tiendra du 24 au 26 février 2022 à Ouagadougou se veut être un cadre de rencontre, d’échange et de partage d’expériences entre les différents acteurs du secteur agro-sylvo-pastoral.


Après une première rencontre ténue le 16 décembre dernier à la salle de conférence de la Chambre nationale d’agriculture (CNA) à Ouagadougou, les partenaires techniques et financiers de ce programme se sont réunis ce mardi 28 décembre 2021 au Ministère en charge de l’Agriculture. Il s’est agi pour les différents acteurs de faire le point des préparatifs, de définir le thème du forum, de désigner les différents responsables et de s’accorder sur la stratégie de communication et de mobilisation des acteurs.


A l’issue de la rencontre, Mahamadi Go, désigné Président du Comité d’organisation, a indiqué que les préparatifs de la première édition de Agrifinance Forum se déroulent bien. Il note quelques difficultés liées notamment à la souffrance de certains dossiers auprès de quelques partenaires de l’évènement, mais il ne s’agit que de lenteur liée à l’administration. Mahamadi Go explique que les orientations claires ont été données aux différents acteurs responsabilisés à ne ménager aucun effort pour que les objectifs fixés sectoriels soient atteints à bonne date pour une réussite de cette première édition de Agrifinance Forum.


Les différents partenaires ont néanmoins fait des suggestions et des observations sur la tenue du Forum. Ces apports ont été salués par le Président du Comité d’organisation, Mahamadi Go qui a indiqué que ces observations seront prises en compte.


La première édition de Agrifinance Forum se tiendra du 24 au 26 février 2022 à Ouagadougou. Cette première édition se tiendra sous le thème : « Les défis de l’entrepreneuriat agricole en Afrique : Quelles stratégies pour mieux impliquer les différents acteurs de développement ».


A. Zongo
Sentinelle BF