Artisanat ; La 4ème édition du SARA se tiendra du 26 octobre au 1er novembre 2023 à Koudougou

La quatrième (4ème) édition du Salon régional de l’artisanat (SARA) se tiendra du 26 octobre au 1er novembre 2023 à Koudougou, chef-lieu de la province du Boulkiemde. L’annonce a été faite par Serge Poda, Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises ce jeudi 3 août 2023 au cours du Conseil des ministres.

Réunis en Conseil des ministres ce jeudi3 août 2023 à Ouagadougou, les membres du gouvernement de la transition ont été informés de la tenue de la quatrième (4ème) édition du Salon régional de l’artisanat (SARA) du 26 octobre du 1er novembre prochain. Selon Serge Poda, le Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises qui a donné l’information, cette activité se tiendra sous le thème ; « l’artisanat face à la crise sécuritaire : quelles stratégies de réinsertion socioprofessionnelle et de lutte contre le chômage des jeunes et des femmes ?» A travers ce thème, cette édition du SARA entend réfléchir sur la contribution de l’artisanat dans la lutte contre le chômage des jeunes et des femmes dans un contexte d’insécurité au Burkina Faso.

Selon les termes du Conseil des ministres, « L’organisation du SARA a pour objectif global de mettre en valeur le secteur de l’artisanat burkinabè en contribuant à sa promotion au niveau des régions. »

Sentinelle BF