Aviculture ; Seydou Ouattara installé à la tête du CPAVI

Seydou Ouattara a été officiellement installé ce vendredi 24 novembre 2023 à Ouagadougou dans ses fonctions de Directeur général du Centre de promotion de l’aviculture (CPAVI). La cérémonie d’installation du nouveau patron de la promotion de l’aviculture au Burkina Faso a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Gaoussou Sanou.

Ingénieur d’élevage, Dr Seydou Ouattara est désormais le premier responsable du Centre de promotion de l’aviculture (CPAVI). Il a officiellement enfilé sa veste de directeur général à l’issue d’une cérémonie qui s’est voulue sobre, en présence de collègues, parents et amis. Cette cérémonie, présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Gaoussou Sanou a été une occasion pour lui de rappeler le rôle majeur que joue le CPAVI pour un secteur avicole dynamique et prospère. Il a fait savoir que ce rôle est appelé à être encore plus important, le challenge du nouveau directeur général avec, car le Burkina Faso se trouve dans une dynamique d’accroitre les productions avicoles à l’horizon 2025. Le Secrétaire général a ainsi invité le nouveau directeur général a travaillé avec abnégation et à faire preuve d’ingéniosité afin de réussir à atteindre les résultats espérés dans le cadre de l’Offensive agro-pastorale, halieutique et faunique 2023-2025. Il a rassuré le Dr Seydou Ouattara de toute la disponibilité des responsables du Ministère à l’aider à réussir sa mission à la tête du CPAVI.

                                Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Le nouveau Directeur général du Centre de promotion de l’aviculture (CPAVI), Dr Seydou Ouattara a pour sa part traduit sa gratitude aux responsables du département en charge des Ressources animales pour la confiance placée en lui pour contribuer à relever le défi d’une promotion véritable de l’aviculture au Burkina Faso. Il a dit « sa ferme volonté » de travailler à réussir ce challenge et à faire de l’attractivité de l’aviculture une réalité. Seydou Ouattara a invité l’ensemble de ses collègues à rester mobiliser pour l’atteinte des objectifs.

Lire aussi ; Promotion de l’aviculture ; Seydou Ouattara nommé directeur général du CPAVI

L’aviculture est un secteur qui attire de plus en plus de jeunes et de femmes. Cependant, des difficultés majeures pilonnent ce sous-secteur de l’élevage. Entre autres difficultés, il y a le manque de formation, la qualité douteuse des aliments volailles, les importations frauduleuses de produits aviaires qui noient le secteur avicole local etc. Au regard du fort potentiel de ce secteur, le gouvernement a décidé de le placer parmi les filières prioritaires de l’Offensive agro-pastorale, halieutique et faunique 2023-2025.

Constant Garané

Sentinelle BF