Burkina Faso ; Le Capitaine Ibrahim Traoré félicite le champion du monde de Log Lift

Le chef de la Transition burkinabè, Capitaine Ibrahim Traoré a félicité le champion du monde de Log Lift, Iron Biby, dans un message diffusé sur son compte X (Ex Twitter) ce samedi 21 octobre 2023. Ibrahim Traoré salut la « performance » « d’un symbole de combattivité ».

Iron Biby a confortablement gardé son titre de Champion du monde de Log Lift ce samedi 21 octobre 2023 lors du championnat du monde de la discipline à Glasgow en Ecosse. La performance du burkinabè a été reconnue et saluée par le patron de la transition burkinabè, Ibrahim Traoré, dans un bref message diffusé sur son compte X.

                           Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

Dans son message, le Capitaine Traoré traduit ses « vives félicitations à notre compatriote Cheick Ahmed al-Hassan Sanou. » Il rappelle que le burkinabè a réussi à soulever une charge de 230 kg battant du même coup son propre record. « Ainsi, au-delà de l’honneur fait à son pays et au peuple, Iron Biby est le symbole de la combativité et de la résilience des Burkinabè, toujours débout et fiers. » a fait noter le président de la transition Ibrahim Traoré.

Lire aussi ; Log Lift ; Iron Biby marche sur la concurrence et explose son propre record

Ce samedi 21 octobre 2023, Iron Biby prenait part au Championnat du monde de Log Lift En Ecosse. Venu défendre son titre, le Burkinabè n’a laissé aucune chance à ses concurrents qu’il a fait perdre. Il réussit à soulever une charge de 230 kg et conserve son titre de fait. Mieux, il bat son propre record dans la discipline qui se situait à 229 kg.

Sentinelle BF