Burkina Faso ; Pas de mouvement d’humeur au sein de l’Armée

Il n’y a pas de « mouvements d’humeur dans les casernes militaires » du Burkina Faso. C’est ce qu’a annoncé le Chef d’Etat-major général des Armées dans une note rendue publique ce mercredi 26 juillet 2023.

C’est un démenti qu’apporte le Chef d’Etat-major général des armées dans sa note rendue publique ce mercredi 26 juillet 2023. Suite à des rumeurs faisant état de mouvements d’humeurs  au sein de Grande muette véhiculés via les réseaux et par voie de presse, l’Etat-major général des Armées a rassuré qu’il n’en est rien en ces termes choisis « Le Chef d’Etat-Major Général des Armées apporte un démenti catégorique à ces allégations dont l’intention manifeste est de manipuler l’opinion publique »

Dans sa note, que nous avons pu consulter, le Chef d’Etat-major général des armés a invité l’ensemble des populations et les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à faire preuve de vigilance face à ce qu’il considère comme des « tentatives de démoralisation orchestrée par des individus aux intentions malveillantes ».

Lire aussi ; Région du Nord ; L’emprunt de la RN2 déconseillé aux usagers entre 18h et 6h

Sentinelle BF