Région du Nord ; L’emprunt de la RN2 déconseillé aux usagers entre 18h et 6h

Les usagers du tronçon Ouahigouya-Gourcy-Yako ont été invités par le Gouverneur de la région du Nord, a évité d’emprunter le tronçon entre 18 heures et 06 heures du matin. L’information a été rendue publique ce 25 juillet 2023 via un communiqué que nous avons consulté.

Dans son communiqué, le gouverneur évoque un respect des règles de prudence sur l’axe Ouahigouya-Gourcy-Yako. De façon plus précise, il invite les usagers de cet tronçon a évité de l’emprunter entre 18h et 6 heures du matin ; et ce « pour quel que motif que ce soit ».

La raison principale de cette décision du Gouverneur est sous entendue dans son communiqué. Il fait en effet écrire que la décision a été prise « en vue de préserver la sécurité des usagers de la Route Nationale N°2, reliant Ouahigouya à Ouagadougou. » La note appelle en outre les populations à faire en sorte que leur sécurité et « celle des autres soient préservées sur la Route Nationale N° 2 et à l’intérieur des différentes villes de la région du Nord. »

                                   Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

La situation sécuritaire s’est davantage dégradée dans la région du Nord. La Route Nationale Numéro deux (RN2) reliant Ouagadougou-Yako-Gourcy-Ouahigouya est dans le collimateur des Groupes armés terroristes (GAT) qui ont à maintes reprises fait des incursions sur cet axe avec à la clé la destruction de biens des personnes. Les populations de plusieurs villages longeant cet axe routier ont également essuyé la folie des éléments des bandes armées ces derniers temps.

Lire aussi ; Sécurité alimentaire : Un réseau de contrebandes de produits congelés démantelé

Sentinelle BF