Burkina Faso ; Un nouvel Etablissement public de l’Etat à caractère administratif porté sur les fonts baptismaux

Le Burkina Faso compte un nouvel Etablissement public de l’Etat à caractère administratif (EPA). Dénommé « Burkina Suudu Bawdè (BSB) », cet EPA a été porté sur les fonts baptismaux ce mercredi 19 juillet 2023 au cours du Conseil des ministres.

Un nouvel Etablissement public de l’Etat à caractère administratif (EPA) dans l’architecture structurelle du Burkina Faso. Réunis en conseil des ministres ce mercredi 19 juillet 2023, le gouvernement de la transition a approuvé la création de « Burkina Suudu Bawdè (BSB) », un Etablissement public de l’Etat à caractère administratif avec pour mission « de contribuer à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de développement des compétences techniques et professionnelles. »

                            Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)  

Le Conseil des ministres renseigne que Burkina Suudu Bawdè est née de la fusion des « Centres de l’Agence nationale de la formation professionnelle de Ouagadougou (ANFP), le Centre d’évaluation et de formation professionnelle de Ouagadougou (CEFPO), le Centre de formation professionnelle industrielle de Bobo-Dioulasso (CFPI-B), le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z) et le Secrétariat permanent de la Commission nationale de la certification (SP/CNC) ».

« L’adoption de ce décret permettra de mieux organiser et coordonner les actions de formation professionnelle en vue d’améliorer l’offre et la qualité de la formation professionnelle au Burkina Faso. » a conclu le Compte rendu du conseil des ministres.

Sentinelle BF