Ouagadougou ; Un site d’abattage clandestin d’animaux démantelé par la Police municipale

La police municipale de Ouagadougou a démantelé un site d’abattage clandestin d’animaux dans un quartier de la capitale burkinabè. C’était au cours d’une opération menée ce mercredi 19 juillet 2023 par une équipe de policiers municipaux.

Selon les services de communication de la Police municipale de la ville de Ouagadougou, c’est suite à une dénonciation anonyme d’un citoyen sur la plateforme de « Gestion des plaintes » faisant état de l’existence d’un site d’abattage clandestin d’animaux que l’opération a été déclenchée.

Une équipe d’éléments de la Police municipale  a fait une descente sur le site incriminé situé au quartier Laanoag-Yiiri dans l’Arrondissement 11 de la commune. Les premiers constats faits établissent qu’il s’agissait bien « d’un site d’abattage clandestins dans des conditions très insalubres. »

Suivez Sentinelle BF sur X (Ex twitter)

L’opération conduite a permis de saisir « une trentaine composées de petits et de gros ruminants. » selon le point fait par les services de communication de la police municipale. Ils précisent que les animaux saisis ont été offert en « déjeuner » aux animaux du parc urbain animalier de Bangr-Weogo.

Dans sa note, la Police municipale a invité les populations à collaborer et à dénoncer toutes les pratiques illicites liées à l’abattage clandestin des animaux.

Sentinelle BF