Culture ; Le gouvernement annonce une tenue conjointe du SITHO VITRHO

Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) se tiendront concomitanment cette année 2023. Le Ministre en charge de la Culture, Jean-Emmanuel Ouédraogo a informé le gouvernement le 13 septembre de la tenue conjointe de ces évènements culturels.

Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) se tiendront de façon conjointe au titre de cette année 2023. Selon Jean Emmanuel Ouédraogo, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme qui  a informé le gouvernement de la tenue de ces évènements, il ressort que la cérémonie officiellement de lancement sera donnée le 26 octobre prochain à Ouagadougou. Ces évènements se tiendront jusqu’au 29 octobre 2023 sous le thème « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ».

                                 Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Selon les termes du Conseil des ministres, « La tenue conjointe de ces deux évènements vise à mettre en exergue le potentiel touristique de notre pays et à accompagner les efforts des acteurs privés, qui permettent de maintenir le secteur en vie malgré la crise sécuritaire. » Il précise en outre que des innovations majeures ont été apportées à la tenue de ces évènements. Entre outre innovations, le gouvernement cite la mise à la disposition des régions, d’un pavillon dans l’objectif de leur permettre de présenter leurs spécificités touristiques et susciter des fréquentations sur les sites, le retour du biotope (constitution d’un espace de présentation de quelques animaux sauvages) afin d’attirer les curiosités et la reconstitution en images du Musée Hu Beero situé dans la région du Sahel.

Le Tchad est le pays invité d’honneur de ces évènements culturels conjoints.

Lire aussi ; Culture ; Un parc d’attraction sera construit au sein du Musée national de Ouagadougou

Sentinelle BF