Mali ; Le camp de Léré attaqué, mais sous contrôle FAMas

Le camp des Forces armées maliennes (FAMas) à Léré a été attaqué ce dimanche 17 septembre 2023 par des éléments d’une bande armée terroriste. Dans un communiqué rendu public, les services de communication de l’armée malienne a indiqué que la situation est sous contrôle et rassure de l’engagement Forces maliennes à défendre l’intégrité du territoire national.

C’est par un message succinct que les services de la communication des Forces armées maliennes (FAMas) ont annoncé l’attaque du camp militaire de Léré, près de la frontière mauritanienne. Une attaque d’envergure face à laquelle les Forces armées ont réagi avec vigueur.

L’attaque a fait, selon certaines sources 5 soldats tués et une dizaine de blessés qui ont été pris en charge par les services sanitaires compétents. Du côté des terroristes, ce sont une trentaine d’assaillants qui ont été neutralisés. L’armée assure que la situation est sous contrôle et indique que des opérations aéroterrestres sont en cours afin de mettre d’état de nuire l’ensemble des terroristes impliqués dans cette attaque.

Lire aussi ; Mali : Le drapeau du Mali bien en place à Bourem

Les Forces armées maliennes essuient des attaques de plus en plus récurrentes depuis le début du mois de septembre 2023. Le 12 septembre dernier, c’est le camp de Bourem qui a été la cible des terroristes. « Une attaque complexe » qui s’est déroulée dans la ville de Bourem, notamment autour des emprises militaires et de la périphérie de la ville. La riposte des Forces en place et l’appui feu des vecteurs aériens ont permis de mettre en déroute les éléments des bandes armées.

Sentinelle BF