Développement du secteur privé ; Le Burkina Faso désormais doté d’une Loi fiscale et douanière favorable au PME

Le Burkina Faso dispose désormais d’une Loi sur les mesures d’incitations fiscales et douanières au profit des Petites et moyennes entreprises (PME). Les membres de l’Assemblée législative de transition (ALT), après examen du projet de loi qui leur a été soumis par le gouvernement burkinabè, ont procédé à l’adoption de Loi, à l’unanimité, ce 18 juillet 2023 à Ouagadougou.

C’est à l’unanimité des voies des parlementaires de l’Assemblée législative de Transition (ALT) qu’a été votée ce 18 juillet 2023 à Ouagadougou, la Loi portant institution de mesures fiscales et douanières favorables aux Petites et moyennes entreprises. Avec cette loi, c’est le Burkina Faso veut renforcer la compétitivité et le dynamisme de son secteur privé, considéré comme le moteur de son développement.

                                           Suivez Sentinelle BF sur Twitter

Cette nouvelle loi devrait permettre l’éclosion de nouvelles entreprises, la formalisation de celles non encore effectives et la création d’emplois. Elle devrait également améliorer la viabilité des Petites et moyennes entreprises (PME) et renforcer leur compétitivité, aussi bien au plan national qu’à l’international. Cette Loi devrait en outre favoriser le financement de ces PME et contribuer à améliorer le taux de croissance du pays, selon les parlementaires de l’Assemblée législative de Transition (ALT).

En savoir plus ici ; Burkina Faso ; Des mesures incitatives pour le développement des PME prises

C’est au cours du Conseil des ministres du 28 avril dernier que le gouvernement burkinabè a procédé à l’examen et à l’adoption du projet de loi portant institution des mesures fiscales et douanières favorables aux Petites et moyennes entreprises (PME). Après son adoption, le projet de loi a été transmis à l’Assemblée législative de transition (ALT) pour adoption. Adopté par elle ce 18 juillet, la Loi devrait être promulguée par le chef de la Transition, Capitaine Ibrahim Traoré.

Sentinelle BF