Elevage – Burkina Faso ; Le gouvernement approuve le financement du Projet PRECEL

Le gouvernement de la transition du Burkina Faso a donné son accord, ce jeudi 17 août 2023 au cours du Conseil des ministres, pour la ratification d’un accord de crédit avec l’Association internationale de développement (IDA) pour le financement du Projet de résilience et de compétitivité de l’élevage (PRECEL). Selon le gouvernement, ce projet va impacter positivement sur le développement des différents maillons du secteur pastoral burkinabè.

Le 29 mai dernier, le Burkina Faso, à travers le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, et l’Association internationale de développement (IDA) ont convenu un Accord de crédit sous le numéro n°7308-BF pour le financement  du Projet de résilience et de compétitivité de l’élevage (PRECEL). Le projet de loi élaboré à cette date a été soumis au gouvernement burkinabè en Conseil des ministres ce jeudi 17 août 2023 pour examen et adoption. Et selon les termes du Conseil des ministres, après examen, le gouvernement burkinabè a donné son quitus pour cet accord de crédit et a autorisé la transmission du projet de loi à l’Assemblée législative de transition pour adoption.

                                       Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn  

Le compte rendu du Conseil des ministres fait savoir que le Projet de résilience et de compétitivité de l’élevage (PRECEL) vise à d’améliorer la productivité, la commercialisation et la résilience des principaux systèmes de production animale sédentaire des bénéficiaires. Ce projet couvre l’ensemble du territoire national et devrait toucher au moins 1 500 000 bénéficiaires directs.

Le coût global du projet s’élève à 119 781 119 819 F CFA et est financé par l’Association internationale de développement (IDA) et l’Etat burkinabè avec l’apport des bénéficiaires et des institutions financières partenaires, selon le Conseil des ministres. Le montant de la contribution de l’IDA s’élève à environ 92 752 319 800 F CFA.

Lire aussi ; Diplomatie : L’aide au développement de la France au Burkina Faso suspendue

Sentinelle BF