FAARF: Célébrer les 30 ans d’un Fonds exclusivement dédié aux activités des Femmes

Le Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF) fête ses 30 ans d’existence du 22 au 26 juin 2021 à Ouagadougou. L’information a été donnée ce vendredi 18 juin aux hommes de media à travers une conférence de presse au siège de l’institution.

Pour marquer ses 30 ans d’existence, le FAARF entend magnifier ses bénéficiaires à travers des activités. Au nombre de ces activités, un cross populaire, une course cycliste féminine, une foire d’exposition des produits innovants des bénéficiaires, une opération de don de sang et un dépistage du cancer du col de l’utérus et une nuit des Guimbis spécial 30 ans.

Pour la directrice générale, Dorcas Tiendrébéogo,  Il sera érigé un village trentenaire du FAARF au sein siège du Fonds à Ouagadougou. Cette foire  permettra de mettre en lumière  les produits innovants des bénéficiaires afin de faciliter leur écoulement. Ce village sera constitué par des femmes venues de toutes les 45 provinces du pays des hommes intègres. Cette foire qui va durer 5 jours, du 22 au 26 juin sera l’occasion pour le public de déguster  des produits locaux réalisés par les bénéficiaires du fonds et surtout apprécier l’impact que le FAARF a eu sur le développement des activités des femmes à travers le pays.

Pour clore ses activités, le FAARF prévoit une nuit des « Guimbis spécial 30 ans ». Cette  nuit sera une occasion de  reconnaissance  de l’excellence. Une façon de célébrer le mérite des femmes entrepreneures. Ce gala connaîtra  la participation des partenaires techniques et financiers, des membres du FAARF et des femmes. Les mérites des pionnières du Fonds seront également célébrés à l’occasion.

En rappel, le FAARF a été officiellement créé en 1990 mais il a fallu attendre 1991 pour voir le début de ses premières activités dans trois provinces pilotes que sont le Bazèga, l’Oubritenga et le Kadiogo. A ce jour, il est présent dans les 45 provinces du pays. De 1991 au 18 juin 2021, le fonds a octroyé plus de 132 milliards de FCFA à plus de deux millions de femmes sur l’ensemble du territoire national. Le FAARF est un fonds qui octroi des crédits exclusivement aux femmes pour le développement de leur activité.

Adam’Z