Humanitaire ; Un convoi ravitaille Djibo

C’est un ouf de soulagement pour les populations de Djibo, mais aussi l’ensemble des populations burkinabè qui sont nécessairement meurtries par la situation humanitaire désastreuse qui prévaut particulièrement à Djibo. A l’issue d’une opération aéroterrestre, conduite de mains de maître par les Forces de défense et de sécurité (FDS) appuyées des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), un convoi d’aide humanitaire a pu faire son entrée à Djibo ce mercredi 6 décembre 2023.

C’est l’Agence d’information du Burkina qui livre l’information dans une dépêche que nous avons pu consulter ce 8 décembre 2023. La ville de Djibo qui manquait de tout pour poursuivre sa survie a été soulagée le 6 décembre dernier. A l’issue d’une opération portée par une Unité de l’Armée burkinabè appuyée des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la province, un convoi de plusieurs dizaines de véhicules chargés de produits pharmaceutiques, de vivres, de carburants et des biens d’autres produits de premières nécessités ont pu faire leur entrée dans la ville de Djibo.

Et c’est dans une liesse populaire que ce convoi a été accueilli, selon la dépêche de l’Agence d’information du Burkina.

                                 Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)  

Les cris de détresse venant de la ville de Djibo se sont fait de plus en plus attendre depuis plusieurs jours. L’une des trois villes de Burkina Faso accueillant le plus grand nombre de Personnes déplacées internes (PDI), Djibo est au cœur de l’insécurité. La ville est sous blocus des différents groupuscules armés terroristes. Une attaque terroriste coordonnée et menée par plusieurs milliers d’hommes armés a visé la ville le 26 novembre dernier avec malheureusement des pertes en vies humaines déplorées. La riposte des Forces burkinabè qui s’en est suivie a permis de neutraliser plusieurs centaines de criminelles. Cette attaque qui a choqué au Burkina Faso a sans doute contribué à accroitre la vulnérabilité de cette ville en survie.

Lire aussi ; Attaque de Djibo : Quelle audace et quel culot !

Lire aussi ; Insécurité : Ce que révèle l’attaque terroriste de Djibo 

Sentinelle BF