Impact des projets et programmes sur le secteur rural ; Ismaël Sombié sera auditionné par l’ALT

C’est l’information que nous venons de recevoir. Le Commandant Ismaël Sombié, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques sera auditionné par la Commission du développement durable de l’Assemblée législative de Transition (ALT) le 18 août prochain à Ouagadougou pour se prononcer sur l’impact des projets et programmes sur l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.

L’impact réel des projets et programmes reste bien en deçà des attentes des populations burkinabè. Et les membres de l’Assemblée législative de Transition (ALT), notamment sa Commission du Développement durable veut mieux comprendre les raisons qui sous-tendent cette performance mitigée de ces nombreux projets et programmes qui sont sous la tutelle technique du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH). C’est pourquoi elle a fait le choix d’auditionner le Commandant en chef de ce département ministériel.

                                Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

Selon les informations que nous avons, le Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Ismaël Sombié devrait être auditionné ce vendredi 18 août 2023 à l’Assemblée législative de transition (ALT). Accompagné, selon nos informations, du Ministre délégué en charge des Ressources animales, Amadou Dicko, Ismaêl Sombié devrait éclairer la lanterne des parlementaires sur notamment l’état de la mise en œuvre des projets et programmes sur la période 2012 – 2022 ; le taux d’exécution physique et financière de ces projets et programmes, les difficultés rencontrées dans leur mise en œuvre et les solutions proposées pour améliorer la performance de ces projets et programmes.

Les détails de cette audition seront à suivre sur www.sentinellebf.com / www.sentinellebf.net .

Sentinelle BF