Incendie du dépôt d’hydrocarbure en Guinée ; Le Burkina Faso exprime sa solidarité « aux autorités et au peuple »

Le Burkina Faso a exprimé ce 19 décembre 2023 sa solidarité avec la Guinée où un incendie s’est déclenché dans le plus grand dépôt d’hydrocarbure du pays dans la nuit du 17 au 18 décembre. Dans le communiqué signé du porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, le Burkina dit disposer à « apporter tout le concours utile dans cette épreuve. »

L’incendie qui s’est déclenché dans le principal dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole à Kaloum ne laisse pas indifférent le gouvernement et le peuple burkinabè. Le pays des Hommes intègres et le gouvernement de la transition, à travers le porte-parole du gouvernement a dit sa « solidarité » aux autorités et au peuple guinéen.

                                  Suivez Sentinelle BF sur X (ex twitter)

Dans la note gouvernementale, le Burkina Faso note que cette situation aura « des répercussions sur les populations guinéennes qui assument courageusement leur destinée ». Et dans cette épreuve, le Burkina Faso se dit disposer à « apporter tout le concours utile dans cette épreuve». Il dit ses encouragements au gouvernement et la population guinéenne et se dit « engagé à poursuivre avec elle l’idéal d’une Afrique unie, libre et souveraine pour le bien des filles et fils du continent. » Le Gouvernement burkinabè  exprimé sa compassion aux familles de victimes de cet évènement.

Lire aussi ; Burkina Faso – Fête nationale ; Un discours du capitaine Traoré domine par la question sécuritaire

Dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier, un incendie inédit a pris naissance dans le principal dépôt d’hydrocarbure de la société guinéenne d’hydrocarbures à Kaloum. L’incident a fait plusieurs victimes et d’importants dégâts matériels.

Sentinelle BF