Lutte contre l’insécurité ; Une vingtaine de terroriste neutralisée dans la Kompienga

La saignée se poursuit dans les rangs des Groupes armés terroristes. Dans l’après-midi du 27 juillet 2023, une riposte des éléments d’une Unité de l’armée burkinabè a permis de neutraliser près d’une vingtaine de terroriste dans les environs de la commune de Kompienga, selon une note de l’armée burkinabè.

La note de l’Etat-major général des Armées donne le chiffre précis de dix-neuf (19) terroristes neutralisés. Ces criminels ont été neutralisés par les éléments de l’Armée burkinabè dans les environs de Kompienga, dans la région de l’Est. L’Armée burkinabè précise en outre qu’une importante quantité d’armes et de munitions a été saisie ou détruit grâce à l’engagement des Forces combattantes.

                           Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

Dans sa note, l’Etat-major général des armées explique que les Unités réagissaient à une attaque préalablement perpétrée par des Groupes armés dans la matinée. L’attaque de ces individus armés a visé un poste des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la localité. La riposte qui s’en est suivie a été menée par les éléments des unités militaires et de gendarmerie (USIGN) avec l’appui feu des vecteurs aériens. L’Etat-major fait cependant savoir que dix-sept (17) soldats ont été blessés dans l’opération et promptement pris en charge dans les Centres de santé appropriés.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a salué la bravoure des Forces combattantes engagées dans l’opération reconquête du territoire national.

Lire aussi ; Reconquête du territoire national ; Une base terroriste détruite près de Diapaga

Sentinelle BF