Mali ; Une base de l’armée attaque (Officiel)

Un poste des Forces armées maliennes (FAMA) a été prise d’assaut par les bandes armées terroristes le 12 décembre dernier. Dans une note rendue publique ce 14 décembre 2023, l’Armée malienne indique avoir repoussé cette attaque qui a visé le camp de Farabougou.

Les harcèlements contre les Forces armées maliennes (FAMA) se poursuivent. Ils se sont intensifiés depuis octobre dernier dès les premières manifestations d’intentions des autorités de prendre le contrôle des différentes grandes villes du Nord du pays sous contrôle des indépendantistes et de leurs alliés terroristes.

Au petit matin du mardi 12 décembre dernier, une horde de terroristes à bord de moto et de véhicules montés de mitrailleuses a lancé un assaut sur le camp militaire de Farabougou. Selon les Forces armées maliennes (FAMA), dans leur note rendue publique ce jeudi 14 décembre 2023, l’assaut qui a été lancé par ces terroristes a été repoussé « vigoureusement ». Cela a « permis de repousser » les terroristes loin de l’emprise militaire de Farabougou avec à la clé de dégâts importants au sein de la horde.

                                Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

« Les opérations de sécurisation et d’évaluation sont en cours » a écrit les Forces armées maliennes avant de rassurer les populations locales de l’engagement et de la détermination des éléments de l’Armée malienne à restaurer la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national. Elle invite les populations à avoir confiance aux soldats et à collaborer avec eux pour que l’objectif de sécurisation du territoire national puisse être atteint.

Lire aussi ; Mali : La communauté internationale perd sa langue

Sentinelle BF