Ministère de l’agriculture : Un mémorandum du Syndicat remis aux responsables du département

Le Syndicat national des travailleurs de l’agriculture (SYNATRAG) a remis ce lundi 2 octobre 2023 un mémorandum aux responsables du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH). Le mémorandum est divisé en deux points essentiels, selon Gislain Konaté, Secrétaire général du SYNATRAG.

C’est le Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Gaoussou Sanou qui a réceptionné le mémorandum des travailleurs de ce département, via le Syndicat national des travailleurs de l’agriculture (SYNATRAG). Selon le Secrétaire général du SYNATRAG, Gislain Konaté, dans un compte rendu de la rencontre fait par le service communication du Ministère, le mémorandum est divisé en deux points essentiels. Le premier point fait, selon nos informations, une lecture critique des actions du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques. Dans la seconde partie du document, Gislain Konaté et ses camarades font des propositions pour une amélioration des conditions de vie et de travail des agents du département en charge de l’agriculture.

Gaoussou Sanou, Secrétaire général du MARAH a réceptionné le document et a rassuré qu’une attention particulière lui sera réservé.

                                              Suivez Sentinelle BF sur X (Ex-twitter)

La remise de ce mémorandum du SYNATRAG aux responsables du département en charge de l’agriculture intervient dans un contexte où des voix se lèvent de plus en plus au sein des travailleurs de l’agriculture pour dénoncer leurs conditions de vie et de travail. Le mémorandum prend donc en charge ce volet et les travailleurs attendent sans doute de voir la suite qui serait réservée à ce mémorandum.

Alors que le Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques est dans une « Offensive agro-pastorale et halieutique » dans le but d’atteindre la souveraineté alimentaire d’ici 2025, ce département devrait pouvoir mobiliser/remobiliser l’ensemble des travailleurs vers ce but.