Mondial U17 ; Le Trophée ira à Berlin

La Coupe du monde des moins de dix-sept (17) a livré son verdict final ce samedi 2 décembre 2023. A l’issue d’un match palpitant, l’équipe de l’Allemagne a renversé les Bleuets de la France à la séance des tirs aux buts. Score final 4 tirs réussis pour l’Allemagne, contre trois pour la France. Allemagne s’adjuge ainsi le titre de Champion du monde des moins de 17 ans.

Le suspens aurait duré jusqu’aux derniers instants. Les quatre-vingt-dix (90) minutes de temps règlementaires n’ont pas suffi aux Allemands et aux Français de se départager. Il a fallu la séance des tirs aux buts pour qu’un vainqueur puisse être trouvé à cette grande finale de la Coupe du monde de moins de 17 ans.

                              Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

Toute la première mi-temps a été maîtrisée d’une main de maître par l’Allemagne. Les jeunes Allemands ont produit le beau jeu, marque déposée de l’Allemagne. Une belle présence dans tous les compartiments de jeu, une belle occupation du terrain et une parfaite circulation du ballon. Les Français n’y peuvent rien et se contentent d’être des spectateurs de leur cruxification. La sanction est imparable, deux buts à zéro en faveur de l’Allemagne à la pause.

Lire aussi ; Mondial U17 ; Les Etalons s’inclinent face à la France

A la reprise, c’est le sursaut d’orgueil côté français. Un gros avantage est en leur faveur ; L’Allemagne est réduite à 10 après l’expulsion d’un joueur allemand. Les Bleuets profitent de cet avantage. Ils poussent et obligent les Allemands à jouer en bloc bas. La malédiction de ce bloc bas, l’Allemagne va la vivre. Coup sur coup, elle voit l’engagement des Bleuets portés fruits. Un premier but pour réduire le score à la 53ème minute et un deuxième but, à la 85ème minute, qui vient redonner l’espoir aux Français de ramener le sacre à Paris. Les Allemands travailleront et vont contraindre les Français à jouer les prolongations. Les 120 minutes de jeu n’ont pas permis de départager les équipes. Puis vint la séance des tirs aux buts. Cette séance profitera à l’Allemagne qui réussira 4 tirs contre 3 pour les Français. L’Allemagne remporte donc l’édition 2023 de la Coupe du monde de moins de dix-sept (17) ans.

Sentinelle BF