Montée des Eaux sur la RN1 : Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun suspend le trafic sur l’axe Boromo-Pâ

Im.illustration

Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a décidé la fermeture de la route Boromo-Pâ sur la Route nationale 1 (RN1) ce dimanche 21 août 2022, selon des informations rapportées par l’Agence d’information du Burkina (AIB). La décision fait suite à la montée des eaux constatées sur la RN1 depuis quelques jours en raison des fortes précipitations enregistrées.

C’est suite à une sortie sur le terrain suivie d’une réunion d’urgence sur la montée des eaux constatées sur le tronçon Boromo-Pâ, sur la Route nationale 1, que le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga a décidé de la fermeture de l’axe, selon l’AIB. Du constat fait, il ressort que le niveau des eaux est encore élevé ce qui ne permettait pas un passage sécurisé pour les différents voyageurs. Ces derniers qui espéraient une baisse du niveau des eaux ont été invités par les Forces de défense et de sécurité à rembourser chemin.

Les voyageurs ont par ailleurs été invités par le gouverneur à emprunter l’axe Ouagadougou – Dedougou – Bobo-Dioulasso pour en attendant une baisse du niveau des eaux qui aura pour conséquence de levée la mesure de suspension du trafic sur l’axe Boromo-Pâ.