Ressources halieutiques ; Adam Ouédraogo a enfilé sa veste de directeur général

Adam Ouédraogo a officiellement installé dans ses fonctions de directeur général des ressources halieutiques (DGRH) ce vendredi 2 juin 2023 à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Saîdou Sankara.

C’est effectif. Adam Ouédraogo est officiellement le directeur général des ressources halieutiques du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques. Il a été installé dans ses fonctions par Saidou Sankara, le Secrétaire général de ce département ministériel. L’ingénieur d’élevage a été nommé le 17 mai dernier à l’issue d’un Conseil de ministres ou un remue-ménage a été opéré au sein des différentes directions provinciales de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques.

                                          Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Adam Ouédraogo remplace ainsi Alassane Tassembedo au poste de directeur général des ressources halieutiques. Dans son adresse au cours de la cérémonie de passation de service, le sortant a indiqué avoir travaillé à arracher des acquis en matière de promotion de la pêche et de l’aquaculture au Burkina Faso, malgré des contraintes du moment. Et « ces acquis ont été rendus possible grâce à l’abnégation des agents de la DGRH » a fait savoir Alassane Tassembedo qui a saisi l’occasion pour saluer l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs. Entre autres acquis, Alassane Tassembedo cite le renforcement  du potentiel de production des stations aquacoles de Poa et de Bazèga. Il a traduit ses félicitations à son successeur et dit sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Lire aussi : Campagne agricole 2023-2024 : C’est parti pour la 14ème édition de la Foire aux semences de variétés améliorées

Pour sa part, le nouveau directeur général des ressources halieutiques, Adam Ouédraogo n’a pas manqué de saluer l’engagement de son prédécesseur qui a imprimé sa marque sur le développement des ressources halieutiques au Burkina Faso. Il a traduit ses reconnaissances aux autorités du département en charge de l’agriculture pour la confiance placée en lui et dit toute sa détermination à mériter cette confiance grâce seulement aux résultats qui seront atteints. Adama Ouédraogo a par ailleurs invité ses collaborateurs à se mobiliser et ne ménager aucun effort pour que d’importants acquis puissent être engrangés.

Le Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Saidou Sankara a pour sa part invité le nouveau DGRH à travailler « avec abnégation » pour faire briller davantage la filière piscicole et aquacole au Burkina Faso.

Mamouna Zongo

Sentinelle BF