Restauration de la paix : Une vingtaine d’individus armés neutralisés au centre-Nord

Im.Illustration

Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés par les éléments des Forces spéciales de l’armée burkinabè près de la localité de Guiba, dans la région du Centre-Nord le vendredi 9 juin 2023. Selon L’Etat-major général des Armées, qui a donné l’information via un communiqué de presse ce samedi 10 juin 2023, une importante quantité d’armement et de munition ont été saisie au cours de l’opération.

Selon le communiqué de l’Etat-major général des Armées du Burkina Faso, ce sont une série d’embuscades qui ont été tendues aux éléments des groupes armés terroristes (GAT) qui écument la région du Centre-Nord. Ces embuscades ont été conduites d’une main de maitre par les éléments des Forces spéciales de l’Armée nationale avec l’appui des services de renseignements. « D’importantes pertes » ont été enregistrées dans le rang des terroristes. Le communiqué de l’Etat-major général des Armées fait état de « plus de vingt (20) terroristes neutralisés et une grande quantité d’armement et de munitions récupérés ». Aussi, une grande quantité de moyens roulants et de communications ont été saisis.

                                         Suivez Sentinelle BF sur twitter

L’opération a cependant coûté la vie à un (1) élément des Forces spéciales et fait deux (2) blessés. L’Etat-major général des Armées a salué la mémoire du soldat tombé et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Lire aussi :  Humanitaire – Burkina Faso : 21 494 tonnes de vivres convoyées vers les localités à fort défi sécuritaire (P.M)

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sont à pieds d’œuvre pour recouvrer l’intégralité du territoire national et restaurer la paix et la stabilité nécessaire au développement. Les grands moyens sont mis à contribution pour renforcer les capacités opérationnelles et la qualité des interventions de ces forces combattantes face à des Groupes armés de plus en plus acculés sur plusieurs fronts.

La puissance de feu des Forces combattantes reste en constante évolution et devrait monter encore d’un cran dans les semaines  venir. Cependant, elles demandent toujours aux éléments enrôlés dans les rangs des GAT à déposer les armes et à revenir à la raison.

Sentinelle BF