Vente de boissons alcoolisées dans le voisinage des établissements scolaires ; La police municipale opère une saisie de boissons

De grosses quantités de boissons alcoolisées ont été saisies par les éléments de la Police municipale dans différents débits de boissons situés dans le voisinage de deux (2) établissements scolaires de la ville de Ouagadougou. C’était au cours d’une opération menée par les éléments de la police municipale le 7 novembre dernier.

Une belle moisson et une leçon de civisme donnée aux tenanciers de débits boisson de l’arrondissement 10 de la ville de Ouagadougou. Dans la matinée du 7 novembre dernier, le commandement de la police municipale de la capitale burkinabè décide de lancer une opération dans les environs de deux (2) établissements scolaires de l’arrondissement 10 de la ville de Ouagadougou. Il s’agissait pour eux, de faire respecter le décret 2016-926 portant protection du domaine du domaine scolaire au Burkina Faso, selon le service communication de la Police municipale de Ouagadougou. Ce décret interdit en effet « toutes activités de nature à porter atteinte à la santé, à l’intégrité morale ou à influencer négativement le développement psychique des apprenants. »

Lire aussi; Ouagadougou ; Un site d’abattage clandestin d’animaux démantelé par la Police municipale

En application du décret précité, les éléments de la police municipale ont procédé à un contrôle de tous les commerces et autres installations situées à quatre cent mètres (400 m) autour des deux (2) établissements cibles de l’Arrondissement 10. L’opération a permis, selon la police municipale de procéder à la saisie d’une importante quantité de boissons alcoolisées. Le service de communication de la police municipale de Ouagadougou informe également que les acteurs contrôlés ont été sensibilisés au respect des textes en matière de protection du domaine scolaire.

Sentinelle BF