Burkina Faso : L’agriculture hors sol pour renforcer l’autonomisation économique de veuves des fds et des chauffeurs

Im.Illustration

Les veuves des éléments des Forces de défense et de sécurité et des chauffeurs de camions tombés au front vont bénéficier d’une force en culture hors-sol en vue d’accroitre leur autonomisation économique. L’annonce a été faite à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 16 décembre 2022 à Ouagadougou par le Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Dr Dénis Ouédraogo.

Selon le Ministre Dénis Ouédraogo, le projet porté par le gouvernement burkinabè est destiné aux veuves des éléments des Forces de défense et de sécurité et des chauffeurs de camions de marchandises tombés sous les balles assassines des terroristes sur les différents fronts. Ce projet vise à favoriser permettre à ses familles de pouvoir améliorer et renforcer leur niveau vie grâce à des activités dans les secteurs de la culture hors-sol et de l’irrigation. Des sessions de formations devront donc se tenir à l’endroit des bénéficiaires sélectionnés sur toute l’étendue du territoire national. « Il s’agira d’organiser au profit de ces femmes, des formations en culture hors-sol, en irrigation. L’essentiel étant qu’elles parviennent à partir de ces activités, à se prendre en charge » a indiqué le Ministre Ouédraogo, selon une retranscription de ses propos faite par la direction de la communication de la présidence du Faso.

Lire aussi : Café des entrepreneurs – JCI : L’agriculture hors sol au cœur des échanges

La situation sécuritaire du Burkina Faso connait une dégradation continue depuis plusieurs années. Les actions terroristes ont causé de milliers de morts parmi les forces de défense et de sécurité et des populations civiles. Le projet porté par le gouvernement burkinabè vise à aider les familles des victimes du terroristes.