Lutte contre l’insécurité urbaine : Plus de 52.000 sachets de boisson frelatée saisis par la Police Nationale à Pô

La police Nationale a réalisé une saisie de plus de 52.000 sachets de boisson frelatée à travers son l’Antenne Régionale de l’Unité Anti-Drogue de Pô (AR-UAD/Pô), a indiqué les services de la communication l’institution ce ce jeudi 24 novembre 2022 . Cette opération entre dans le cadre de ses missions régaliennes de contrôle et de fouille sur les artères principales et secondaires de la ville de Pô. C’est  dans la nuit du 12 au 13 novembre 2022 que cette opération s’est effectuée selon l’institution.

Dans son annonce, la police nationale précise qu’au cours de ladite mission « les éléments ont découvert et saisi 236 cartons de boisson frelatée contenant près de 52.600 sachets du même contenu, le tout transporté dans un tricycle.

Grâce à la collaboration des populations de la localité, les enquêteurs ont réussi à démanteler le réseau qui était composé de quatre (04) individus.

 Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Il est à noter également que depuis le début de l’année jusqu’à mi-novembre 2022, l’AR-UAD/Pô a, dans le cadre de ses missions, interpellé et déféré une vingtaine d’individus pour trafic et consommation de stupéfiants. Environ Quatre-vingt-seize kilogrammes (96kg) de cannabis et vingt-huit kilogrammes (28kg) de produits prohibés ont également été saisis. Et dans l’optique de réduire le phénomène grandissant du trafic de la drogue dans la localité, le service a mené plusieurs actions de sensibilisation sur les méfaits de la consommation des stupéfiants dans des établissements scolaires et villages environnants de la ville de Pô.

Lire aussi: Burkina Faso : 500 cartons de poissons avariés saisis à Bobo-Dioulasso

La Police Nationale remercie les citoyens grâce à qui ces résultats ont été atteints. Elle saisit par ailleurs l’occasion pour interpeller l’ensemble des populations sur les conséquences néfastes que pourrait occasionner la consommation des stupéfiants et des boissons frelatées et autres substances connexes sur la santé des personnes surtout la frange jeune. Elle les invite par conséquent à se départir de tels actes et à poursuivre la dynamique de la dénonciation de tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010. »

Source: Police nationale