Mali ; Assimi Goita remanie le gouvernement

Au Mali, le président de la Transition, Assimi Goita a signé ce 1er juillet un décret portant remaniement du gouvernement malien. L’annonce du nouveau gouvernement a été faite à la télévision nationale, l’ORTM, ce même soir du 1er juillet 2023.

A la tête de ce gouvernement malien, le Président de la Transition, Assimi Goita a renouvelé sa confiance à Choguel Kokala Maiga. Le duo Goita-Maiga devrait donc conduire les actions de l’exécutif malien pour la suite de la Transition.

Pour ce qui est des différents portefeuilles ministériels, des changements majeurs ont été apportés. Le nombre de portefeuilles ministériels reste à vingt-huit (28) mais les changements sont notables. On note onze (11) départs et treize (13) nouveaux ministres qui font leur entrée dans le Gouvernement Maiga 2. Le duo de l’exécutif décide également de la création de trois (3) nouveaux portefeuilles et la scission de deux (2) département ministériel.

                                   Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Ce remaniement est le premier du genre depuis l’accession du Colonel Assimi Goita en juin 2021. Il intervient à un moment où les attaques des Groupes armés terroristes (GAT) se font de plus en plus régulières et le Mali qui est en froid avec les Nations Unies et plusieurs pays partenaires traditionnels.

Liste intégrale des nouveaux Ministres à voir et télécharger ici

Lire aussi ; Mali : Le Colonel Assimi Goïta lance le Plan national de réponse à l’insécurité alimentaire

Sentinelle BF