Ministère en charge de l’Agriculture ; Abdoulaye Dao installé dans ses fonctions de DGPER

Nommé le 3 août dernier au poste de Directeur général de Promotion de l’Economie Rurale (DGPER), Abdoulaye Dao a été officiellement installé dans ses fonctions ce mercredi 9 août 2023 à Ouagadougou. La cérémonie de passation de charge a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Gaoussou Sanou.

La Direction générale de la Promotion de l’Economie Rurale (DGPER) a un nouveau boss. Nommé en Conseil des ministres du 3 août dernier, Abdoulaye Dao, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été officiellement installé dans ses fonctions ce mercredi 9 août 2023 à Ouagadougou. Et c’est le Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Gaoussou Sanou.

                                 Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

Les premiers mots du nouveau Directeur général de la Promotion de l’économie rurale (DGPER), Abdoulaye Dao a été de témoigner sa gratitude aux premiers responsables du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques (MARAH) pour la confiance en lui pour diriger « cette importante structure dans le développement du secteur agro-pastoral burkinabè et des acteurs qui l’animent. » Il a ensuite fait savoir que cette confiance placée en lui ne sera pas trahie. Et pour cela, Abdoulaye Dao entend travailler avec « abnégation, méthode et engouement pour atteindre les résultats assignés. » Il a invité l’ensemble de ses collègues à lui apporter le soutien nécessaire dans l’exécution de sa mission. Il a formulé le vœu également de bénéficier du soutien des premiers responsables du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques.

Lire aussi ; Agriculture – Economie rurale ; Abdoulaye Dao nommé DGPER

Pour sa part Gaoussou Sanou, Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Gaoussou Sanou a dit ses félicitations au nouveau Directeur général de la promotion de l’économie rurale (DGPER), Abdoulaye Dao et lui a formulé ses vœux de succès. Il l’a invité à faire du dialogue et d’axer l’essentiel de ces actions vers les résultats. Gaoussou Sanou a indiqué que les autorités auront un œil sur cette direction dans la mesure où les attentes sont grandes.

Abdoulaye Dao a été nommé Directeur général de la promotion de l’économie rurale (DGPER) à l’issue du Conseil des ministres du 3 août dernier.

Ahmed Traoré

Sentinelle BF