Mondial U17 ; Une deuxième défaite consécutive pour les Etalons

Les poulains de Brahima Traoré sont tombés ce 15 novembre 2023 face aux Etats-Unis pour leur deuxième sortie à cette Coupe du monde de moins de dix-sept (17) ans. Un score de 2 buts à 1.

Tâche compliquée pour les Etalons du Burkina Faso. Après leur défaite face à la France, 3 buts à 0, les poulains de Brahima Traoré devaient faire un résultat face aux Etats-Unis d’Amérique qui ont mis la Corée du Sud dans leur poche au cours de leur première sortie. C’est dans une bien meilleure posture donc que les Etats-Unis allaient croiser les crampons avec les burkinabè.

La première période du jeu est entièrement dominée par les américains. Dans tous les compartiments de jeu, ils règnent en maître. Les Etalons du Burkina Faso tirent la langue, courent après le ballon, mais ne se privent pas d’inquiéter par moment les américains, souhaitant créer la surprise. C’est en toute logique et pour couronner la bonne maîtrise de la première partie du jeu qu’interviendra à la 44ème minute de jeu le premier but américain. Alors que les esprits étaient à la deuxième partie, les américains profitent de l’inertie burkinabè pour achever les Etalons avec un deuxième but. Et c’est avec ce score de 2 buts à 0 en faveur des Etats-Unis d’Amérique que les deux (2) équipes rejoindront les vestiaires.

Lire aussi ; Mondial U17 ; Les Etalons doivent tutoyer de grandes Nations de football

A la reprise, les Etalons montrent une plus grande volonté, mais très insuffisant pour faire douter les américains de leur supériorité. Des occasions sont créées dans le camp américain, mais la frilosité des burkinabè face aux buts ne leur permettra pas de réduire le score. Trop confiants, les américains se feront surprendre sur une faute commise par leur défense, le Burkina Faso ne se manquera pas cette fois. Le ballon est logé, avec la manière, au fond des filets américains. Le score est réduit, mais le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final. Les Etats-Unis remportent la mise et se rassurent de leur qualification pour la suite de la compétition. Les Burkinabè quant à eux n’ont plus leur destin entre leurs mains. Ils doivent compter sur une victoire face à la Corée du Sud et espérer encore se faire repêcher comme meilleur troisième (3ème).

Sentinelle BF