Pastoralisme : Amadou Dicko installé dans ses fonctions de Ministre délégué en charge des Ressources animales

Nommé au poste de Ministre délégué auprès du Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, chargé des Ressources animales, à l’issue du dernier remaniement ministériel, Amadou Dicko a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 12 janvier 2023 à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Dénis Ouédraogo, Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques.

A l’issue du remaniement ministériel du gouvernement intervenu le 10 janvier dernier, un nouveau Ministère délégué auprès du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques a été créé. Et à la tête de ce Ministère délégué, le choix du Président Ibrahim Traoré et de son premier ministre, Appolinaire Kyelem s’est porté sur Amadou Dicko. Ce docteur vétérinaire sorti l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine vétérinaire du Sénégal, Amadou Dicko a été officiellement porté sa casquette de Ministre délégué avec pour mission de contribuer à booster le développement du secteur pastoral, et partant du secteur rural.

                                               Suivez Sentinelle BF sur twitter  

Dans ses premiers mots en tant que Ministre délégué en charge des Ressources animales, Amadou Dicko a traduit sa gratitude aux autorités de la transition pour le choix porté sur sa personne pour soutenir la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de pastoralisme. Il a dit tout son engagement à travailler pour que ce secteur puisse connaitre un essor remarqué. Pour cela, Amadou Dicko compte sur la bienveillance du Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Dénis Ouédraogo et l’accompagnement de l’ensemble des agents.

Lire aussi : Agriculture : Bagre-pôle reçoit la visite du Ministre en charge de l’agriculture – SentinelleBf

Le Ministre Dénis Ouédraogo a pour sa part exprimé sa satisfaction d’avoir à ses côtés un Ministre délégué chargé des Ressources animales. La création de ce ministère délégué témoigne une fois de plus de toute l’importance de la Transition en cours accorde au développement du secteur agro-sylvo-pastoral burkinabè dans un contexte aussi singulier. C’est pourquoi, Dénis Ouédraogo a invité son collègue à travailler sans relâche pour bâtir un secteur pastoral fort et résilient ; un secteur prospère et porteur d’espoir pour les populations burkinabè. Il a rassuré le nouveau ministre délégué de sa disponibilité à l’accompagner pour relever les défis.

Ahmed Traoré

Sentinelle BF