Santé ; Une trafiquante de produits pharmaceutique mis aux arrêts

C’est une belle opération réalisée par les éléments de la Police nationale de l’Arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou. Elle a annoncé avoir interpellé le 19 juillet dernier un réseau spécialisé dans la vente de médicament illicite dans la capitale burkinabè. Et à la tête de ce réseau, se trouve… une femme.

Le scénario est digne d’un film Sacré Etalon d’Or de Yennenga. Auxiliaire de Pharmacie et gérante d’un dépôt pharmaceutique d’un CSPS de la ville de Ouagadougou, une dame d’une quarantaine d’année s’adonnait à la vente de médicaments prohibés à des patients à ses jours de garde. Selon une note de la police nationale, l’incriminée se permettait d’acheter des produits prohibés sur le marché noir, à vil prix pour les stocker chez elle à domicile, puis les revendre aux patients à ses jours de garde dans le dépôt pharmaceutique du CSPS où elle officiait.

C’est grâce à la vigilance d’un patient et la dénonciation anonyme qui s’en est suivie que le pot de roses a été découvert. Une équipe de la police a pu mener l’enquête qui s’est relevé concluante. Il ressort de leur enquête que la mise en cause pratiquait cette activité malsaine depuis 2019 en bonne intelligence avec un groupe. Elle a été interpellée par les flics pour suite à donner.

Lire aussi ;

Sentinelle BF