La deuxième session ordinaire de l’année 2023 du Comité de prévision de la situation alimentaire et nutritionnelle (CPSA) s’est ouverte ce jeudi 16 novembre 2023 à Ouagadougou. Cette session devrait permettre aux membres du Comité d’examiner et valider les résultats prévisionnels de la campagne de production agropastorale 2023-2024 et dégager les actions urgentes à conduire afin de faire face à la question de la sécurité alimentaire au Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH), Ismaël Sombié.
Après une campagne agricole 2023-2024 particulièrement marquée par une installation tardive des premières pluies au Burkina Faso, c’est l’heure du bilan pour le Burkina Faso. Ce jeudi 16 novembre 2023, les membres du Comité de prévision de la situation alimentaire et nutritionnelle (CPSA) se sont réunis dans le cadre de leur deuxième session ordinaire afin d’examiner et valider les résultats prévisionnels de la campagne agropastorale 2023-2024. A l’issue de cet examen, les participants devront formuler des recommandations pour faire face à la situation de crise alimentaire et nutritionnelle auxquelles les populations burkinabè pourraient être confrontées. Ces recommandations devront être mises à la disposition de l’autorité pour disposition à prendre.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Président de la cérémonie d’ouverture de cette deuxième session ordinaire du CPSA, le Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Ismaël Sombié a invité les participants à de fructueux échanges tout au long des travaux. Il a rappelé l’importance de la production agricole pour l’autorité et les populations burkinabè et de la nécessité d’avoir des résultats de qualité relativement à cette production agricole afin de garantir la qualité des politiques publiques qui seront mises en place.
Lire aussi : Campagne agricole 2023-2024 : Quatre ravageurs volent la sérénité des producteurs
La première session ordinaire du Comité de prévision de la situation alimentaire et nutritionnelle (CPSA) de l’année 2023 s’est tenue les 23 et 24 mars à Ouagadougou sous la présidence du gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga. Cette session avait pour but d’analyser la situation alimentaire et nutritionnelle en cours et formuler des recommandations aux autorités burkinabè pour mieux gérer la situation de crise alimentaire.
La deuxième session de l’année qui s’est ouverte ce jeudi 16 novembre devrait refermer ses portes ce vendredi 17 novembre avec la présentation des résultats prévisionnels de la campagne agricole 2023-2024.
Constant Garané
Sentinelle BF
Commentez