Décoration au Ministère de l’Agriculture ; 38 agents décorés

Le mérite de trente-huit (38) agents du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH) ont été reconnus ce vendredi 15 décembre 2023 à Ouagadougou. Ils ont reçu leur distinction honorifique au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre délégué en charge des Ressources animales, Amadou Dicko.

L’enceinte du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, sis au quartier résidentiel de Ouaga 2000 a servi de cadre pour la cérémonie de décoration des agents de ce département ministériel. Au total, ce sont trente-huit (38) agents qui ont vu leur mérite être reconnu et salué par l’Etat burkinabè. 38 récipiendaires qui ont reçu des distinctions dans plusieurs ordres de mérite. Il s’agit précisément de six (6) récipiendaires dans l’ordre de l’Etalon, dix (10) dans l’ordre du mérite Burkinabè et vingt-deux (22) dans l’ordre du mérite du Développement rural avec agrafe Agriculture.

                                      Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

Prenant la parole au nom des récipiendaires, Inoussa Ouédraogo a dit toute sa reconnaissance aux autorités pour les distinctions reçues. Il a dit sa satisfaction et de celle de l’ensemble des récipiendaires pour cette marque de gratitude que l’Etat manifeste envers eux à travers ces distinctions. Cela devrait contribuer à les galvaniser davantage à fournir un travail à la hauteur des attentes de l’Etat burkinabè et des populations, surtout rurales. Dans un contexte où les autorités burkinabè ont engagé des actions visant à offrir au pays son autosuffisance alimentaire, Lucien Sawadogo, un autre récipiendaire a indiqué que la reconnaissance de l’Etat leur permettre de « redoubler d’effort pour que les objectifs de l’Offensive agro-pastorale puissent être atteints. »

Lire aussi ; Promotion de l’aviculture ; Seydou Ouattara nommé directeur général du CPAVI

Le président de la cérémonie de distinction des agents du Ministère en charge de l’Agriculture, Dr Amadou Dicko a traduit ses félicitations aux récipiendaires et fait savoir que ces distinctions sont le fruit des efforts qu’ils ont fournis. Par ailleurs, elles sont une invite à davantage œuvrer pour un meilleur épanouissement du secteur agro-pastoral burkinabè dans un contexte où la production agricole est devenue un élément de souveraineté nationale.

Constant Garané

Sentinelle BF