Insécurité : Le Sanguié enregistre sa première attaque terroriste

Im.Illustration

Le poste de gendarmerie de Tiogo dans la commune de Tenado, localité située dans la province du Sanguié, région du Centre-Ouest, a été la cible d’une attaque de nature terroriste dans la nuit du 28 au 29 mai 2022. L’information est confirmée par le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Irène Coulibaly qui précise qu’un gendarme a perdu la vie dans cette attaque.

Longtemps épargnée par les actes des bandes armées qui écument plusieurs parties du Burkina Faso, la province du Sanguié vient d’enregistrer sa première attaque terroriste. Selon le communiqué du gouverneur de la région du Centre-Ouest, c’est autour de 19h que des éléments d’un groupe armé terroriste ont attaqué le poste de gendarmerie de Tiogo dans la commune de Tenado.

                                               Suivez Sentinelle BF sur twitter  

Selon le bilan établi par le gouverneur, l’attaque a fait un gendarme tué et deux autres blessés. Ces derniers ont été convoyés dans un Centre de santé pour des soins. L’autorité fait par ailleurs noter que les opérations de ratissage enclenchées n’ont pas permis d’appréhender les assaillants.

Plusieurs régions du Burkina Faso sont sous la pression des groupes armés terroristes. Si les régions du Sahel, du Centre-Nord, de l’Est, des Hauts-Bassins, des Cascades entre autres connaissent des attaques régulières, c’est la première fois par contre que la province du Sanguié, et plus précisément une position de la gendarmerie dans la région du Centre-Ouest, se voit prise pour cible.