Ministère en charge de l’Environnement ; Le mérite de 152 personnes reconnus

Cent cinquante-deux (152) personnes physiques et morales ont été décorées ce vendredi 22 décembre 2023 pour le compte du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA). C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Roger Baro, le Ministre en charge de l’Environnement.

C’est dans une ambiance de convivialité que s’est tenue ce vendredi 22 décembre 2023 à Ouagadougou, la cérémonie de distinction des mérites des personnes physiques et morales actives dans les secteurs de l’Eau, de l’Environnement et de l’Assainissement au Burkina Faso. Au total, ce sont cent cinquante-deux (152) personnes qui ont pu être distinguées dans divers ordres. Il s’agit de dix (10) dans l’ordre de l’Etalon, dix-sept (17) dans l’ordre du Mérite burkinabè, quarante (40) dans l’ordre du Mérite du Développement rural avec agrafe « Environnement », vingt-cinq (25) dans l’ordre du mérite du développement rural avec  « Eau et Assainissement » et soixante (60) au titre de la médaille d’honneur des Eaux et forêts ».

                                        Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Melchior Landolt, récipiendaire a dit sa reconnaissance aux autorités burkinabè pour cette marque de gratitude. Engagé depuis 2006 au Burkina Faso à travers deux (2) projets majeurs dans le secteur de la protection de l’Environnement, Melchior Landolt indique que cette gratification reçue est aussi celle de l’ensemble des acteurs engagés à ses côtés dans les projets conduits. Il a rassuré poursuivre avec plus de punch ses actions pour l’environnement au Burkina Faso.

Pour sa part André Hien, un autre récipiendaire a fait savoir que cette gratification est un honneur, mais aussi « une invite personnelle à redoubler encore d’efforts et à s’inscrire dans une dynamique de toujours bien faire ».

Lire aussi ; Décoration au Ministère de l’Agriculture ; 38 agents décorés

Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro a traduit ses félicitations aux différents récipiendaires. Il a fait avoir que le secteur de l’Eau, de l’Environnement et de l’Assainissement sont des secteurs d’intérêt pour l’Etat burkinabè et les acteurs de ce secteur doivent œuvrer sans relâche pour maintenir leur éclat. Les gratifications reçues par les 152 personnes physiques et morales sont les résultats de l’engagement, du don de soi et du sacrifice fournis pour le développement des secteurs, selon le Ministre Baro. Il a invité les récipiendaires à plus d’abnégation.

Constant Garané

Sentinelle BF